Qui sommes nous ?

L'Est Vendée Basket Club est une fusion de deux entités

Historique du BC Les 3 Rivières et du BC L'Anvol :

Le Basket Club l’ Anvol  qui regroupe les communes d’Antigny, St Hilaire de Voust, La Chapelle aux Lys, Loge Fougereuse, St Maurice des Noues, Vouvant, Cézais, Mervent, St Sulpice en Pareds et le Busseau… compte pour la sasion 2018-2019 environ 90 licenciés pour la sasion 2018-219.

C'est le 16 mai 2002 en Assemblée Générale que le Basket Club Belle Etoile Le Breuil-Barret/La Tardière, les Aiglons La Châtaigneraie et JSP Saint Pierre du Chemin fusionnent en une seule association :
Le Basket Club Les Trois Rivières (N°W851001762).
La déclaration à la Sous-Préfecture est faite le lendemain, 17 mai 2002.
La parution au Journal Officiel a lieu le 15 juin 2002, ce qui entérine la naissance du nouveau club dans le canton de La Châtaigneraie entre Haut-Bocage et Sud-Vendée, près de la Gâtine.
Le nom "3 RIVIERES" vient des trois rivières sillonnant les 4 communes :
La Mère, le Lay et le Loing.
La couleur d'équipe est le violet.